Risques

Une femme en habit de chantier signale des amas de terre avec un drapeau rouge.

Nous intervenons en toute sécurité. Pour cela, nos centres de gestion des risques donnent le meilleur.

Danger

Vente de produits illicites

Nous attirons votre attention sur l’ouverture récente de boutiques d’objets d’autres univers. Cette pratique de contrebande est rigoureusement interdite en raison des risques portés sur l’équilibre du multivers. De plus, certains objets dits magiques peuvent provoquer des effets secondaires néfastes pour les usagers et leur entourage.

Nous collaborons activement avec les différents gouvernements pour la création de douane aux frontières de la réalité.

Destructions d’univers

Certains paramètres du Grand Plan influent sur la viabilité d’un ou de plusieurs univers. Une attention particulière est portée sur les séquences de création et sur les compositions d’un univers. Modifier de telles séquences peut supprimer la raison d’existence d’un univers et, dans ce cas, ce dernier disparaît instantanément. Une altération du Grand Plan sur une séquence déjà exécutée transforme également les évènements passés.

À noter : certaines suppressions d’univers permettent l’amélioration ou la création d’autres univers.

Homéostasie d’un univers ou du multivers

Un univers est viable lorsque de nombreuses variables sont équilibrées. Toute altération changera l’équilibre de cet univers, cet équilibre pouvant être atteint en une très grande période de temps. Par exemple, un univers à entropie croissante finira obligatoirement sans énergie résiduelle avec une annihilation de la matière. Un tel univers ne pourrait être considéré comme viable, ce qui nécessite soit de ne pas le sélectionner soit de le modifier.

Extinction

L’extinction de l’espèce humaine serait le pire échec du Nerv Project. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour éviter cet extrême.

Effets biologiques

Les altérations du Grand Plan peuvent avoir des conséquences biologiques sur les porteurs du signal modifié. En effet, la modification s’inscrit dans le rythme cardiaque d’un être vivant, ce qui peut causer entre autres :

  • un infarctus ;

  • des douleurs de la poitrine ;

  • une extrême fatigue ;

  • un essoufflement ;

  • un affaiblissement général ;

ou au contraire :

  • une meilleure forme physique ;

  • un allongement de l’espérance de vie ;

  • une guérison pour certaines pathologies.

Effets psychologiques

Les signaux rétrovectographiés peuvent interférer avec le système nerveux central. L’être vivant concerné peut apercevoir certaines données d’un autre univers. Les capacités cognitives et les connaissances peuvent également évoluer significativement de manière soit positive soit négative.

Nerv Project a remarqué des propos incohérents chez certains individus exposés aux altérations du Grand Plan. Cela se traduit par un discours de style paranoïaque mêlant des institutions ou des populations à des faits niés ou altérés passés, présents ou hypothétiques.

Effets sociétaux

Certaines altérations nécessaires peuvent provoquer des conséquences géopolitiques de type guerre, rébellion, confinement, révolution, vénération, discrimination, ou tout autre type de trouble.

Traitement des risques

Nerv Project porte une attention toute particulière à tout risque. Des centres spécialisés élaborent en permanence une cartographie la plus exhaustive, en listant les causes et les conséquences, l’étendue, la gravité et la fréquence des risques identifiés. La Trinité tient compte de tout cela lors de l’élaboration des décisions d’altération du Grand Plan.